Je fais constuire avec Maisons Olmière

15 avril 2020

Actuellement, pour faire face au coronavirus, nos agences et notre siège sont fermés au public mais nos équipes sont mobilisées. Nous continuons à recevoir vos appels et à répondre à toutes vos questions 👍 !

En accord avec les consignes données par le gouvernement et soucieux de contribuer au maximum à
l’éradication de la maladie, nous nous sommes organisés pour poursuivre notre activité et travailler à distance afin de répondre vos attentes 🏡.

 

J'ai déjà signé mon CCMI, quand vais-je avoir le rendez-vous de mise au point technique ?

 

Afin de respecter les consignes données par le gouvernement, tous les rendez-vous physiques sont annulés.
La mise au point technique est importantes et difficilement réalisable par téléphone.
Ces rendez-vous ont donc été annulés, reportés ou non programmés. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour planifier la rencontre avec votre conducteur de travaux qui vous expliquera le processus du déroulement de votre chantier et finalisera avec vous vos choix de matériaux dès la fin du confinement.

 

Quand vais-je recevoir mon permis de construire ?

Homme sur chantier

L’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 portant sur les délais et procédures en matière d’urbanisme prévoit les mesures suivantes :

  • Suspension des délais d’instruction des demandes de PC déposées avant le 12 mars 2020,
  • Report du point de départ des demandes de PC déposées depuis le 12 mars 2020
  • Suspension du délai dont dispose l’Administration pour demander des pièces complémentaires,
  • Suspension des délais des avis préalables à la délivrance de permis tels que les Architectes des Bâtiments de France.

Ces délais reprendront à courir un mois après la déclaration de fin d’état d’urgence sanitaire.

 

Info : Nous sommes adhérent à la LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment), nous sommes quotidiennement informés des nouvelles mesures prises par le gouvernement.
Cette ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 a un impact sur votre projet et nous en sommes conscients.
Nous sommes également tributaires de l’administration et devons attendre de connaitre les prochaines mesures prises à ce sujet.

 

Mon chantier devait commencer sous peu ou il était en cours

 

Une lettre d'information vous a été envoyée pour vous informer de l’arrêt ou de la prolongation du délai de démarrage de votre chantier.
Votre conducteur de travaux prendra contact avec vous dès que possible pour vous informer des dispositions pour la reprise de votre chantier.

 

Mon chantier est à l'arrêt et je reçois des appels de fonds

Emailing Maisons Olmière


Nos appels de fonds sont émis automatiquement via notre logiciel de suivi et en fonction des travaux réalisés sur votre chantier. Il est donc normal de recevoir des appels de fonds durant la phase de confinement. Cela provient d’une mise à jour et ils concernent des travaux réalisés avant le confinement.

Les appels de fonds concernant des travaux effectués pendant cette période peuvent avoir lieu bien que la majorité de nos artisans sont à ce jour à l’arrêt.

 

J'ai vu que les chantiers pouvaient reprendre, pourquoi pas le mien ?

 

Les mesures de prévention de sécurité sanitaire émises par l’OPPBTP (Organisme professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics ) et validées par les Ministères de la Santé et du travail et du Logement pour la continuité des activités de la construction sont très strictes. Ce guide ne constitue en aucun cas un mot d’ordre national de reprise de l’activité.

C'est à chaque employeur d’apprécier, en toute connaissance de cause , sa capacité ou non à déployer ces mesures pour sécuriser ses salariés.
À ce jour, nos conducteurs de travaux sont en relation avec nos sous-traitants et fournisseurs afin d’étudier les modalités de reprises en tenant compte de ces mesures de prévention.

La reprise partielle de l’activité est mis en œuvre en fonction des décisions prises par nos fournisseurs et nos sous-traitants et des capacités à mettre en œuvre les mesures de sécurité assurant la sécurité totale de l’ensemble des collaborateurs.

La date de reprise de votre chantier vous sera communiquée par votre conducteur de travaux.

 

Je suis déjà propriétaire, puis-je contacter le SAV ?

Personne faisant du yoga

Notre service après -vente est toujours actif. Vous pouvez adresser votre demande par courriel à l’adresse suivante : sav@maisonsolmiere.fr.
Nous partageons avec vous ce moment difficile, sachez que vous pouvez compter sur notre mobilisation
pour vous accompagner le mieux possible.

 

Vous avez un projet de construction de maison individuelle dans le secteur du Tarn ou de la Haute-Garonne, contactez nous pour plus de précisions ! Vous avez un projet de construction, consultez la page dédiée à ce sujet.

Les avis de nos clients

Je recommande ce constructeur pour son sérieux et son professionnalisme

Thibaud
Le 22/10/2019

Pour la construction de notre maison individuelle, il y a eu un très bon suivi d'effectué. On nous a bien renseignés et conseillés. Le devis réalisé était très bien. Ils ont été très professionnels...

Géraldine
Le 29/07/2019

Je voulais une construction traditionnelle, je connais bien la société Maisons Olmière. Je l'ai sollicitée pour réaliser le gros œuvre (Chape, toiture...). Bonne écoute, bons conseils. La commercia...

Arnaud
Le 22/10/2019

J'ai fait appel à la société Maisons Olmière (ex SIBA-Olmière Constructions)  pour la construction d'une maison individuelle. Les délais annoncés ont été respectés, ils ont eu du mal à avoir l...

Rémy
Le 23/10/2019

J'ai effectué des cherches sur internet pour trouver des constructeurs et j'ai trouvé Maisons Olmière (ex SIBA-Olmiere Constructions). Pour la construction de ma maison traditionnelle tout était tr...

Jeremy
Le 08/08/2019

Je suis très satisfait de Maisons Olmière pour la construction de ma maison. C'est une entreprise familiale avec des artisans de qualité. Ils travaillent les uns pour les autres et sont toujours pr...

Tous les avis

Contactez-nous

Utilisation des données
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l'importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.
Votre conseiller
à votre service

Agence d'Albi 05 63 55 42 93

Agence de Labruguière 05 63 50 20 78

2019, Maisons Siba et Olmière Construction s'unissent
pour renforcer leurs compétences et deviennent